Merci à nos amis béarnais pour l’organisation du Congrès à PAU

L’organisation du Congrès Biannuel les 17, 18, 19 septembre 2013  s’est tenu cette année à Pau au Palais Beaumont.

Congrès PAU

Congrès PAU

Le point fort de cette manifestation était la réunion de l’Assemblée Générale et la Table Ronde sur l’avenir des retraités le mercredi 18 septembre. Les Congressistes furent accueillis par Christophe GAUTIER – Directeur du Centre Hospitalier de Pau.

Lors de l’Assemblée Générale le Président Jean-Marie CHOUZENOUX présenta le rapport moral et d’activité. Après avoir remercié nos hôtes : Maire, Centre Hospitalier, Section Départementale, il insista sur la difficulté à trouver des responsables à tous niveaux : Bureau National, Conseil d’Administration et surtout des personnes candidates et intéressées pour s’engager au niveau des sections départementales : bases de l’A.N.H.R.

Le Trésorier National Joseph FOUCHER présenta le compte financier 2012 et le budget prévisionnel 2014. Le Secrétaire Général sortant, Jean FAURE, présenta les modifications à apporter à nos statuts avant de faire le point sur le devenir des bureaux du Siège.

L’après-midi fut consacrée devant une assistance nombreuse – environ 200 personnes – à la  « Table Ronde » sur l’avenir de nos retraites animée par Philippe LAVEAU. Sont intervenus successivement : Jean-Marie CHOUZENOUX, Stéphane COILLARD Vice-Président du Conseiller Général, Guy COLLET –Représentant de la F.H.F, Jean Marie MARCO – Directeur Territorial.

Un long débat s’instaura avec la salle et nombre de nos adhérents ne manquèrent pas de poser des questions très pertinentes et à donner souvent leur point de vue.

Il s’est dégagé des interventions et des débats que les réformes des retraites ne se dérouleraient pas comme un long fleuve tranquille.

A l’issue des échanges sur ce problème, Mme Hélène VIDAL Directrice du C.G.O.S. rappela les prestations dont peuvent bénéficier les retraités et Mr Eric GLEYZE – Directeur du département CRH –Action/Communication CGOS, fit le point sur la C.R.H.

Le lendemain une sortie était organisée à Gavarnie. Les 90 participants purent découvrir ce magnifique secteur des Pyrénées sous le soleil enfin revenu avant de s’arrêter à Lourdes.

Nous ne saurions trop remercier la section des Pyrénées-Atlantiques pour l’organisation sans faille de ces trois journées (réunion du B.N, du C.A, de l’A.G. et soirée de clôture). Excursion à Gavarnie et Lourdes).

Bravo à Pierre DAMIENS, Président de la Section, mais aussi  Aline LAFARGUE- Secrétaire, Dominique LAFON – Responsable des Loisirs, Denise COMTE – Trésorière, Colette ISSON, Liliane BANNIER, Josette JOURDREN, Anne-Marie CAMY, Annie COURALIS, Françoise POMES, Elisabeth DE LAVERNY, Josette PLASSOT-ROBY, Marie-Rose SANCHEZ, Jean-Pierre GUILLEMIN, Jean-Marie SAGARDOYBURU et Didier MOURA.

Pas de commentaire.