Les 11 et 12 septembre 2018 congrès de l’ANHR

Bienvenue chez l’Ami Bidasse.

Après bienvenue chez les Chtis, nous vous invitons chez l’Ami Bidasse natif d’Arras.

Je suis particulièrement fier que vous ayez choisi ma ville pour votre AG 2018. J’aurai l’occasion de vous rencontrer et vous de me découvrir. Mais vous me connaissez déjà probablement, je suis le beffroi d’Arras. Vous m’avez élu monument préféré des Français et par ailleurs je suis inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Hôtel de Ville et les célèbres Places d’Arras de style baroque Flamand, constituent pour moi un merveilleux écrin qui font la renommée de ma Cité et la fierté de ses habitants. Arras peut s’enorgueillir aussi de faire partie du cercle très fermé des villes françaises possédant deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec sa Citadelle Vauban et moi-même. Vous serez surpris par la richesse de son Histoire, de son Architecture, de son Art de vivre et de sa gastronomie.

Bien entendu vous serez là, a priori, pour un séjour de travail, mais la section du Pas-de-Calais, que je connais bien, œuvre pour vous concocter quelques moments de convivialité « chtis » et un programme qui devrait vous donner entière satisfaction.

A votre initiative et si cela vous tente il vous appartiendra de prolonger ce séjour pour découvrir ma ville, mon pays d’Artois et mon département.

A très bientôt, je l’espère, sur ma première couronne à 40 mètres de hauteur pour une découverte panoramique de la ville et de la campagne environnante avant peut-être une découverte souterraine d’Arras…

En attendant votre délégation travaille……et pense aux accompagnants.

Amitiés du Beffroi et de l’Ami Bidasse.

Pas de commentaire.