Congrès du Puy en Velay les 28 et 29 septembre 2011

Favorisé par un temps splendide, le Congrès de l’A.N.H.R. s’est tenu au PUY EN VELAY les 28 et 29 septembre et a réuni près de 200 adhérents.

Le 27, le Bureau National puis le Conseil d’Administration s’étaient réunis pour mettre une dernière touche à la préparation de l’Assemblée Générale du lendemain.

Outre la présentation du rapport moral du Président, Jean Marie CHOUZENOUX, l’Assemblée Générale a approuvé le compte financier 2010 et la présentation du budget 2011 en votant à la quasi-unanimité (2 contre et 3 abstentions) une augmentation de la cotisation de 1 euros pour les adhérents imposables qui pourront récupérer 0,66 euros par le biais de la remise d’impôt sur le revenu.

Cette mesure est la conséquence d’une décision de l’Assemblée Générale du 7 septembre 2005 tenue au GRAU DU ROI.

Mais l’Assemblée Générale se pencha en priorité sur le problème de la dépendance, sujet des plus sensibles après le recul du Gouvernement.

« Ils demandent une prise en charge collective d’une personne en situation de handicap quel que soit son âge, mais aussi une prestation qui interviendrait en plus de la couverture des besoins de soins et des revenus de remplacement éventuellement nécessaires. »

Leur inquiétude est aussi apparue durant la nouvelle taxe de 3,5 % supplémentaires sur les mutuelles.

Des informations intéressantes ont été communiquées après la rencontre d’une délégation avec les dirigeants du C.G.O.S.

Ce Congrès, organisé dans une ville préservée des atteintes du temps, a réservé aux Congressistes des surprises notamment en raison de son secteur sauvegardé avec la Cathédrale et l’Hôtel Dieu qui témoignent de la richesse de son architecture et de son histoire sans omettre que le PUY EN VELAY est le point de départ de la « Via Podiensis » vers Saint Jacques de Compostelle.

Et puis la réussite de ce Congrès revient avant tout aux organisateurs : à Madame Virginia ROUGIER, Présidente de la Section de Haute-Loire et de son équipe  aidée par la Municipalité, le Conseil Général et le Directeur du Centre Hospitalier Emile ROUX.

A tous, les membres du Bureau National, du Conseil d’Administration et les délégués des sections adressent leurs plus vifs remerciements.

Jean FAURE

Secrétaire Général

Pas de commentaire.