Assemblée Générale du 27 septembre 2017

Les adhérents réunis en AG ont été accueillis à l’Espace Scipion par Mr Fournier représentant le Directeur Général de l’AP-HP assisté de Mme Roberta Aniecole chargée de la coordination des activités sociales.

Après les remerciements d’usage, le Président Maurice Toullalan est immédiatement entré dans l’ordre du jour.

Le rapport moral et d’activités, le compte financier, le rapport de la commission de contrôle des comptes et le budget primitif 2018 ont été adoptés à l’unanimité tout en faisant l’objet de remarques très pertinentes de certains délégués.

Le Président rappelle que l’ANHR, Association d’Intérêt Général a la possibilité de recevoir des dons qui, au même titre que les cotisations bénéficient d’une réduction d’impôts.

L’augmentation de la CSG ne manqua pas de provoquer la réprobation de l’assistance.

Le Bureau National qui a sollicité un rendez-vous auprès du cabinet du Ministre ne manquera pas de soulever cette question.

 

Il est décidé d’ajouter un paragraphe à l’article 2 des statuts : “Valoriser les personnes âgées en tant que citoyens et acteurs dans la société.

Trois nouveaux administrateurs ont été élus à l’unanimité : Françoise Llense (Créteil), Jacques Meyohas (Paris) et Yvon Mohammad (Saint-Saturnin Mayenne).

La présence de Mr Alain Debetz Président du CGOS  fut appréciée et permit à certains de poser de nombreuses questions concernant les orientations de cette organisme ainsi que sur la C.R.H (retraite complémentaire). Le rapport du secrétariat apportera plus de détails.

L’après-midi fut réservée à un exposé fort intéressant sur la « Mémoire au fil de l’âge »“présenté par Mme F. Danielou.

Nous remercions nos partenaires la GMF, la MNH, la BFM et le CSF pour leur présence toujours très appréciée par les participants.

 

 

 

 

En 2018 le Congrès de l’ANHR se tiendra les 5 et 6 juin à Arras (Pas de Calais)  au Pays des Chtis… retenez déjà ces dates !

 

Pas de commentaire.