E. MACRON s’exprime enfin sur l’aide aux personnes âgées

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur E. MACRON s’exprime enfin sur l’aide aux personnes âgées

ANHR présente au congrès des Âges et du Vieillissement les 6 et 7 septembre 2018

Congrès ouvert à tous, nous comptons sur la mobilisation de nos adhérents !

Pour vous inscrire en ligne suivez le lien ci-après :

https://congres-ages-vieillissement.fr/

IMPORTANT  – Tarifs ANHR pour les adhérents :

-> 50 € pour les 2 jours repas compris pour toute inscription avant le 15 mai 2018

-> 60 € pour les 2 jours repas compris pour toute inscription après le 16 mai 2018

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur ANHR présente au congrès des Âges et du Vieillissement les 6 et 7 septembre 2018

Mobilisation du 15 mars l’ANHR soutient les salariés de l’aide aux personnes âgées

L’ANHR Ile de France a participé à  la mobilisation des personnels et des personnes concernées par l’accompagnement à l’autonomie des personnes âgées.

L’ANHR est venue soutenir le collectif de l’AD-PA devant le Ministère de la Santé.

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur Mobilisation du 15 mars l’ANHR soutient les salariés de l’aide aux personnes âgées

Manifestation du 15 mars 2018

Les adhérents de l’ANHR  dans la rue pour manifester leur mécontentement. Photo de la section ANHR CREUSE.

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur Manifestation du 15 mars 2018

Salon des séniors du 5 au 8 avril 2018

Du 5 au 8 avril 2018 se tiendra la 20ème édition du Salon des Seniors à Paris, Porte de Versailles : « 4 jours pour s’informer et se faire plaisir ! »  Rendez-vous incontournable des +50 ans, avec environ 50 000 visiteurs, le Salon des Seniors est le plus grand événement dédié aux seniors actifs.

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur Salon des séniors du 5 au 8 avril 2018

Les Retraités oubliés dans les vœux à la Nation du Président de la République. Courrier à ce sujet et réponse

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur Les Retraités oubliés dans les vœux à la Nation du Président de la République. Courrier à ce sujet et réponse

L’ANHR soutient les salariés de l’aide aux personnes âgées

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur L’ANHR soutient les salariés de l’aide aux personnes âgées

Signature d’une convention de partenariat ANHR/FEHAP

http://www.fehap.fr/jcms/la-federation-hbe_5022

L’ANHR accentue son partenariat avec les Etablissements d’hospitalisation privés à but non lucratif.

Cette convention va permettre pour l’ANHR d’accepter l’adhésion des personnels retraités de ces Etablissements.

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur Signature d’une convention de partenariat ANHR/FEHAP

Services à domicile et Etablissements pour personnes âgées : les professionnels se mobilisent !

Conférence de presse du 21 février 2018.

Le 30 janvier, plus de 30% des personnels s’occupant des personnes âgées, confrontés tous les jours à des charges de travail toujours plus importantes, avaient manifesté leur découragement, leur inquiétude et leur colère face à l’inertie des gouvernements successifs depuis plus de quinze ans.

Ils n’ont pas été entendus malgré trois courriers adressés à la ministre de la Santé et au chef de l’Etat.

Le gouvernement s’est contenté de répondre qu’il allait créer une commission pour développer la bientraitance…

Devant l’inertie du gouvernement, une dizaine de syndicats et l’Association des Directeurs au service des Personnes Âgées, AD-PA, qui regroupe les directeurs de services à domicile, de coordinations et d’établissements pour personnes âgées se sont réunis. Ensemble, ils ont organisé une conférence de presse le 21 février 2018 pour dire leur volonté persistante de se faire entendre par le gouvernement et leur intention de mobiliser les salariés et les personnes concernées par l’accompagnement à l’autonomie des personnes âgées.

Thésy Bionnier et Dominique Brault, du BN de l’ANHR, étaient présentes à cette conférence.

Les journalistes conviés (Le Monde, Le Figaro, Notre Temps, etc.) ont d’abord écouté les différents syndicats présenter leurs revendications avant de poser leurs questions.

Les syndicats ont dénoncé les charges et horaires de travail qui bousculent la vie familiale des salariés et laissent un sentiment d’insuffisance et de lassitude. Ils ont aussi évoqué les arrêts de travail, qui alourdissent encore la charge de travail, et les accidents de travail, plus nombreux que ceux du secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics).

Chacun des syndicats présents et l’AD-PA demandent une prévention de la maltraitance sociétale (du fait de l’insuffisance de personnel) et la reconnaissance des personnels (par un budget permettant réellement l’embauche et la revalorisation des salaires).

Ils ont décidé de mobiliser à nouveau les personnels le 15 mars prochain devant le ministère de la Santé afin d’être reçus et entendus par madame Buzyn elle-même. Ils participeront également à la journée de mobilisation de la Fonction Publique le 22 mars.

L’ANHR est concernée pour trois raisons essentielles :

-Anciens salariés de la Fonction Publique Hospitalière : nous ressentons vivement le découragement des personnels de ces services et nous soutenons leurs revendications.

-Personnes âgées : comme futurs usagers éventuels, nous défendons la qualité des soins et la prise en charge des personnes soignées dans ces établissements et services.

-Citoyens : nous regrettons que l’objectif gouvernemental de redresser l’économie se fasse aux dépens de la Santé Publique et des Personnes Âgées.

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur Services à domicile et Etablissements pour personnes âgées : les professionnels se mobilisent !

Les 11 et 12 septembre 2018 congrès de l’ANHR

Bienvenue chez l’Ami Bidasse.

Après bienvenue chez les Chtis, nous vous invitons chez l’Ami Bidasse natif d’Arras.

Je suis particulièrement fier que vous ayez choisi ma ville pour votre AG 2018. J’aurai l’occasion de vous rencontrer et vous de me découvrir. Mais vous me connaissez déjà probablement, je suis le beffroi d’Arras. Vous m’avez élu monument préféré des Français et par ailleurs je suis inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Hôtel de Ville et les célèbres Places d’Arras de style baroque Flamand, constituent pour moi un merveilleux écrin qui font la renommée de ma Cité et la fierté de ses habitants. Arras peut s’enorgueillir aussi de faire partie du cercle très fermé des villes françaises possédant deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec sa Citadelle Vauban et moi-même. Vous serez surpris par la richesse de son Histoire, de son Architecture, de son Art de vivre et de sa gastronomie.

Bien entendu vous serez là, a priori, pour un séjour de travail, mais la section du Pas-de-Calais, que je connais bien, œuvre pour vous concocter quelques moments de convivialité « chtis » et un programme qui devrait vous donner entière satisfaction.

A votre initiative et si cela vous tente il vous appartiendra de prolonger ce séjour pour découvrir ma ville, mon pays d’Artois et mon département.

A très bientôt, je l’espère, sur ma première couronne à 40 mètres de hauteur pour une découverte panoramique de la ville et de la campagne environnante avant peut-être une découverte souterraine d’Arras…

En attendant votre délégation travaille……et pense aux accompagnants.

Amitiés du Beffroi et de l’Ami Bidasse.

Posté dans Actualités par ANHR. Commentaires fermés sur Les 11 et 12 septembre 2018 congrès de l’ANHR